Aller au contenu

Accompagnement des accédants à la propriété en difficultés (FAAD)

L'ADIL 49 accompagne en particulier les ménages en situation d'impayés de prêts liés à leur accession à la propriété, dans le cadre du dispositif du Fonds d'Aide aux Accédants à la propriété en Difficulté (FAAD). Le Département de Maine et Loire a lancé cette action en 2010 et en a confié l'instruction technique à l'ADIL 49. 

Sous conditions, une conseillère juriste et un travailleur social de l'ADIL rencontrent et proposent un accompagnement social, juridique et financier des ménages en impayés de prêts immobiliers. Une analyse globale de la situation et la capacité du ménage à poursuivre son accession à la propriété sont étudiées. La ou les solutions les plus adaptées sont recherchées. La commission du FAAD étudie chaque situation d'accédants qui entrent dans les critères d'intervention du dispositif et valide les orientations.

> Pour prendre rendez-vous, en savoir plus, composez le n° d'appel public dédié : 02 41 81 89 39 

A savoir :
Les conseillers juristes de l'ADIL, dans le cadre de sa mission d'information générale, renseignent tout ménage sans condition sur le financement de son accession en cours (réaménagement de prêts, rachat, report d'échéances, assurances...), que le ménage soit en difficultés financières ou non et même s'il n'a pas cumulé d'impayés de prêts immobiliers. Le ménage est invité à contacter un travailleur social le cas échéant.
> au 02 41 81 89 40 du lundi au jeudi de 9 à 13 heures (voir contacter/rencontrer un conseiller)

Retour en haut de page